Messages : 170 Date d'inscription : 10/01/2014 Age : 40 Localisation : Lille
Sujet: [Màj] Pack de fonctionnalités d'avril 2014 (le 15 avril 2014) Jeu 20 Mar - 16:42
Citation :
Préparez-vous à découvrir Guild Wars 2 comme vous ne l'avez encore jamais vu ! Le Pack de fonctionnalités d'avril 2014 est la première mise à jour dédiée aux fonctionnalités en jeu, et introduit de tout nouveaux systèmes, des améliorations de fonctionnalités existantes, des mises à jour d'équilibrage, et bien d'autres choses encore !
Apparemment une sacrée mise à jour nous attend avec plein de changements.
Dernière édition par Chifoumie le Jeu 3 Avr - 17:54, édité 10 fois
Chifoumie Admin
Messages : 170 Date d'inscription : 10/01/2014 Age : 40 Localisation : Lille
Sujet: Re: [Màj] Pack de fonctionnalités d'avril 2014 (le 15 avril 2014) Jeu 20 Mar - 17:07
De nouvelles aptitudes vont être disponibles et on pourra changer nos points d'aptitude à tout moment sans passer par les instructeurs, comme on pouvait le faire dans GW1. Je trouve ça super pratique.
Par contre, de ce que j'ai compris, certaines aptitudes s'obtiendront en tuant certains boss (un peu comme dans GW1 je pense), en faisant de l'explo ou d'autres choses.
Ils parlent aussi beaucoup des changements qui apparaîtront si on crée un nouveau perso alors je me demande comment ça va s'intégrer avec nos "vieux" perso. Si on va devoir aller chercher les aptitudes qu'on aurait dûes avoir au fur et à mesure ou si elles seront déjà intégrées aux notres ??
keleborhn
Messages : 53 Date d'inscription : 08/02/2014
Sujet: Re: [Màj] Pack de fonctionnalités d'avril 2014 (le 15 avril 2014) Jeu 20 Mar - 18:55
La deuxième partie de l'article est en ligne et les persos déjà existant gardent toutes les aptitudes déjà acquises.
Dans les fait, il n'y aura qu'une seule aptitude de plus par branche (4 branches par classe * 10 classes = 40 )
Les exemples sont pas mal, 3000 pv à lvl80 de plus pour le gardien, un bouclier de 4 secondes qui renvoie les projectiles pour l'ingé. le plus gros buff de heal du jeu pour l'elem, un +10% en ambidextrie pour le guerrier, etc.
Bref, ça peut être pas mal.
Palermo
Messages : 379 Date d'inscription : 10/01/2014 Age : 40 Localisation : Lille
Sujet: Re: [Màj] Pack de fonctionnalités d'avril 2014 (le 15 avril 2014) Jeu 20 Mar - 21:40
Plus de heal pour l'elem, j'aime !
Lord Fou
Messages : 492 Date d'inscription : 12/01/2014 Age : 45 Localisation : Liège (Belgique)
Sujet: Re: [Màj] Pack de fonctionnalités d'avril 2014 (le 15 avril 2014) Ven 21 Mar - 11:23
C'est déjà un grand pas de pouvoir les modifier n'importe quand. Je n'y chipote pas assez à cause de la difficulté à les modifier.
J'espère qu'ils vont aussi permettre d'enregistrer les sets d'aptitudes
Ashtor
Messages : 76 Date d'inscription : 17/01/2014 Age : 45 Localisation : Noisy le grand
Sujet: Re: [Màj] Pack de fonctionnalités d'avril 2014 (le 15 avril 2014) Ven 21 Mar - 11:42
Pleins de grands pouvoirs ... mais de grands pouvoirs impliquent de grandes responsabilités .... ok je sors ....
Certains disent que ça risque de modifier tout les paramètres du jeu et que ceux qui ont crafté de l'élevé peuvent pleurer ... Qu'en pensez vous ?
Palermo
Messages : 379 Date d'inscription : 10/01/2014 Age : 40 Localisation : Lille
Sujet: Re: [Màj] Pack de fonctionnalités d'avril 2014 (le 15 avril 2014) Ven 21 Mar - 17:10
Le reset des aptitudes juste hors combat, c'est génial Je vois d'ailleurs pas pourquoi on devait payer pour le faire
Oué après faut voir niveau armures et armes ce que ça impacte, j'espère qu'ils feront ça de manière aussi intelligente qu'ils l'ont fait quand ils ont retiré le MF des armes et armures
keleborhn
Messages : 53 Date d'inscription : 08/02/2014
Sujet: Re: [Màj] Pack de fonctionnalités d'avril 2014 (le 15 avril 2014) Sam 22 Mar - 13:47
Je pense pas que ça va casser les armes élevées, les stats de bases sont peu impacté à part les % de dégats critiques.
Non, ce qui va les plus faire mal et changer le gameplay c'est les runes et les cachets qui vont devenir très efficace (les procs sont énormes). Je trouvais avant que les procs étaient très limités (5% faisant 1 coup sur 20), la on va proc quasi 1 fois sur 2.
Les armes à 2 mains avec 2 cachets en même temps risque de faire des trucs assez dingues.
Lord Fou
Messages : 492 Date d'inscription : 12/01/2014 Age : 45 Localisation : Liège (Belgique)
Sujet: Re: [Màj] Pack de fonctionnalités d'avril 2014 (le 15 avril 2014) Sam 22 Mar - 17:47
keleborhn a écrit:
Les armes à 2 mains avec 2 cachets en même temps risque de faire des trucs assez dingues.
Ce n'est que justice contre ceux qui avaient comme moi des doubles dagues, switch double pisto.
Ce "petit" patch semble être sur la bonne voie pour que l'on repense à jouer correctement en étudiant un peu ce que l'on fait ^^ Je parle pour moi en tout cas :-)
Je trouve que l'on devrait avoir un mode hardcore comme dans le 1 mais ce n'est pas fort possible vu que ce n'est plus instancié.
Lord Fou
Messages : 492 Date d'inscription : 12/01/2014 Age : 45 Localisation : Liège (Belgique)
Sujet: Re: [Màj] Pack de fonctionnalités d'avril 2014 (le 15 avril 2014) Lun 24 Mar - 9:48
J'ai vraiment du mal à piger le futur fonctionnement des dégâts critiques et de la férocité
keleborhn
Messages : 53 Date d'inscription : 08/02/2014
Sujet: Re: [Màj] Pack de fonctionnalités d'avril 2014 (le 15 avril 2014) Lun 24 Mar - 12:23
C'est pas très compliqué vu que ça va exactement marcher comme les autres stats du jeu.
En gros, ça sera 15 points de férocité pour 1% de dégats critiques en plus au lvl80. Après il y a un ratio d'appliqué sur le lvl et évidemment moins il est élevé moins 1 point de ferocité fait quelque chose.
C'est la même formule pour la puissance ou la vitalité (sauf que la vitalité c'est 1 point 10hp à lvl80)
Lord Fou
Messages : 492 Date d'inscription : 12/01/2014 Age : 45 Localisation : Liège (Belgique)
Sujet: Re: [Màj] Pack de fonctionnalités d'avril 2014 (le 15 avril 2014) Lun 24 Mar - 13:44
Yep mais c'est la différence entre % de dégâts critique et % de bonus de dégâts critique que je ne suis pas sûr de piger
Le premier = dégats + % dégats = dégats fait au mob Le second = % de faire un critique à chaque coup
C'est ça ?
keleborhn
Messages : 53 Date d'inscription : 08/02/2014
Sujet: Re: [Màj] Pack de fonctionnalités d'avril 2014 (le 15 avril 2014) Lun 24 Mar - 13:59
Précision = Chance de faire un coup critique à chaque fois que l'on frappe
Ferocité = % de dégats en plus fait au mob quand on fait un critique.
Donc oui, tu as bien compris.
Palermo
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Sujet: Re: [Màj] Pack de fonctionnalités d'avril 2014 (le 15 avril 2014) Lun 24 Mar - 14:50
Sachant qu'un critique = 150% d'un coup normal (en dégats), donc pour faire un critique qui fait 2 fois plus de dégats, faudra 750 de férocité Et forcément faudra diminuer soit la puissance soit la précision. On peut parler d'un nerf du berserk ?
Lord Fou
Messages : 492 Date d'inscription : 12/01/2014 Age : 45 Localisation : Liège (Belgique)
Sujet: Re: [Màj] Pack de fonctionnalités d'avril 2014 (le 15 avril 2014) Lun 24 Mar - 15:34
Ok merci pour ces précisions, je trouve que ce n'est pas super bien expliqué dans leur news alors qu'avec 2 phrases ci-dessus j'ai pigé ^^
Oui il y a un nerf de 10% max pour les stuff full berserker mais ça restera quand meme le stuff qui possède le plus de dps si j'ai bien lu.
keleborhn
Messages : 53 Date d'inscription : 08/02/2014
Sujet: Re: [Màj] Pack de fonctionnalités d'avril 2014 (le 15 avril 2014) Lun 24 Mar - 15:47
a priori oui, le nerf de 10% est officiel.
Ceci dit, avec les ups de dingue des cachets, je pense qu'on va avoir pleins de moyen de faire mieux que simplement les sets berserker existant, ça ne sera simplement pas que du DPS direct bête et méchant.
Par exemple, le guardian avec sa nouvelle aptitude +33% brulure va augmenter fortement les dégats sans passer par les critiques directement. Pour peu qu'on y mettent ce qu'il faut pour que ça proc tout le temps et ça va faire très mal.
Lord Fou
Messages : 492 Date d'inscription : 12/01/2014 Age : 45 Localisation : Liège (Belgique)
Sujet: Re: [Màj] Pack de fonctionnalités d'avril 2014 (le 15 avril 2014) Lun 24 Mar - 19:21
keleborhn a écrit:
Pour peu qu'on y mettent ce qu'il faut pour que ça proc tout le temps et ça va faire très mal.
ça veut dire quoi ? (noob inside )
Chifoumie Admin
Messages : 170 Date d'inscription : 10/01/2014 Age : 40 Localisation : Lille
Sujet: Re: [Màj] Pack de fonctionnalités d'avril 2014 (le 15 avril 2014) Mar 25 Mar - 14:51
Nouveaux articles ajoutés
Enfin les teintures liées au compte Je ne serai plus obligée de reroll à chaque fois que je droppe une teinture. Par contre, on n'en choppera plus sur les mobs alors on risque d'en avoir beaucoup moins maintenant.
Dernière édition par Chifoumie le Mar 25 Mar - 16:22, édité 1 fois
Palermo
Messages : 379 Date d'inscription : 10/01/2014 Age : 40 Localisation : Lille
Sujet: Re: [Màj] Pack de fonctionnalités d'avril 2014 (le 15 avril 2014) Mar 25 Mar - 14:59
Lord Fou a écrit:
keleborhn a écrit:
Pour peu qu'on y mettent ce qu'il faut pour que ça proc tout le temps et ça va faire très mal.
ça veut dire quoi ? (noob inside )
C'est un avantage/condition qui se lance je pense (j'ai déjà entendu parler de "ça proc invul")
(pas beaucoup moins noob inside )
Chifoumie Admin
Messages : 170 Date d'inscription : 10/01/2014 Age : 40 Localisation : Lille
Sujet: Re: [Màj] Pack de fonctionnalités d'avril 2014 (le 15 avril 2014) Mar 25 Mar - 16:25
Le prix des teintures est en train de flamber .... Ils achètent les teintures pour les avoir sur tous leurs persos pour en récupérer des non identifiées avec la màj
Palermo
Messages : 379 Date d'inscription : 10/01/2014 Age : 40 Localisation : Lille
Sujet: Re: [Màj] Pack de fonctionnalités d'avril 2014 (le 15 avril 2014) Mar 25 Mar - 16:37
Citation :
Si vous possédez la même teinture sur des personnages différents, vous recevrez une teinture non identifiée pour chaque teinture en double en vous connectant avec les personnages supplémentaires.
Tu m'étonnes, avec une annonce pareille... (je les trouve moyennement habiles sur le coup)
Lord Fou
Messages : 492 Date d'inscription : 12/01/2014 Age : 45 Localisation : Liège (Belgique)
Sujet: Re: [Màj] Pack de fonctionnalités d'avril 2014 (le 15 avril 2014) Mar 25 Mar - 22:18
2 grosse amélio qui me plaisent ! Les teintures en commun et une garde robe ;p
Vais peut être refaire jouer Leuco ? :-)
Chifoumie Admin
Messages : 170 Date d'inscription : 10/01/2014 Age : 40 Localisation : Lille
Sujet: Re: [Màj] Pack de fonctionnalités d'avril 2014 (le 15 avril 2014) Mer 26 Mar - 16:51
Lord Fou a écrit:
Vais peut être refaire jouer Leuco ? :-)
Ce serait une super nouvelle si elle revenait nous faire coucou de temps en temps
Nouvel article ajouté, on n'apprend pas grand chose dans celui-là.
Lord Fou
Messages : 492 Date d'inscription : 12/01/2014 Age : 45 Localisation : Liège (Belgique)
Sujet: Re: [Màj] Pack de fonctionnalités d'avril 2014 (le 15 avril 2014) Mer 26 Mar - 19:15
Ouaip déçu par le côté communautère, peut être n'est-ce qu'une mise en bouche ?
Palermo
Messages : 379 Date d'inscription : 10/01/2014 Age : 40 Localisation : Lille
Sujet: Re: [Màj] Pack de fonctionnalités d'avril 2014 (le 15 avril 2014) Jeu 27 Mar - 7:41
En tout cas à part faire une purge des inactifs dans les guildes, ça ne semble effectivement pas apporter grand chose ^^
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Sujet: Re: [Màj] Pack de fonctionnalités d'avril 2014 (le 15 avril 2014)
[Màj] Pack de fonctionnalités d'avril 2014 (le 15 avril 2014)